top of page
Rechercher
Photo du rédacteurBilliau Kim

Les astres nous accompagnent pour guérir



Comment s'accompagner lors de cette magnifique conjonction Chiron/Nœud nord en Bélier?


Qques mots déjà sur ces différents éléments :

- Chiron ou la blessure originelle (voir éternelle, cf le mythe de Chiron) et celle-là même par laquelle entre la lumière…lumière que nous pouvons rayonner et offrir par la suite en devenant le guérisseur…le guérisseur blessé est son petit nom .


- Nœud nord > le chemin à poursuivre, l’aller vers, le cap qui demande aussi de subtilement intégrer l’énergie et donc d’équilibrer les énergies des 2 signes dans lesquels se trouvent l’axe (puisqu’il n’y a pas de nœud nord sans nœud sud ;-))…c’est le chemin à parcourir, fort de ce que le nœud sud recèle de ressources (l’image de la besace) délesté de ce qui ne sert plus…c’est le fameux « sortir de sa zone de confort »…c’est le défi…et au niveau collectif et avec une telle conjoncture, il nous parle d’un inévitable…nous sommes appelés bon gré malgré à aller penser/panser/guérir/transmuter Chiron…


- Bélier > il est l’audacieux, le guerrier, le pionnier, il est étincelle de vie…il initie un nouveau cycle…en analogie avec la maison 1, plus particulièrement sur l’identité…en tant que premier signe de la roue zodiacale, il évoque (en opposé à la balance qui lui fait face) l’affirmation de son identité propre…et touche directement à notre légitimité d’exister…à notre existence même !

J’ai partagé la vidéo de « Bureau des affaires célestes » sur youtube qui est très bien faite sur le sujet. Et cette vidéo est nommée : « rompre avec les schémas toxiques » !!! vaste programme !

Bien, maintenant qu’on a un peu résumer de quoi parle les éléments en question, que fait-on de tout ça ?


Perso, avec ma propre lecture astrologique et la vidéo youtube mentionnée plus haut, plusieurs choses m’apparaissent assez intéressantes voir soutenantes dans ce processus pas piqué des vers !


- Puisque ça se passe dans le signe des béliers et qu’il y est affaire d’identité et de nouveau, il m’apparait opportun de travailler à « une nouvelle version de nous-mêmes »…regarder quel est le vieux soi avec ses schémas induits par la blessure chironnienne notamment, dont on veut se défaire ? quelle vieille peau ? quel vieux costume ? et puis, qui souhaitons-nous Être ou devenir ? pour cela, le processus que propose Joe Dispenza dans « rompre avec soi-même » me semble hyper à propos !


- Et puisqu’on parle blessures, schémas toxiques, etc…il y a aussi certainement « pardon » à faire…à soi, à l’autre (rappelez-vous, la balance en analogie la maison 7 des relations/partenariats en face)…du coup, comment ne pas penser au « don du pardon » qu’Olivier Clerc a répandu après l’avoir reçu de Don Miguel Ruiz…(j’ai également eu de bons échos d’un livre qui s’appelle « le pouvoir du pardon radical »)


- Et puis, parce que ça ne fait jamais de mal et semble bien résonner avec l’invitation céleste aussi, il y a le travail préconisé par Natacha Calestremé dans « la clé de votre énergie » et « trouver ma place » pour des thématiques bien bélier !


Ma foi, ça me semble déjà pas mal ! Je n’hésiterai pas à partager mes autres idées s’il m’en venait et libre à vous de commenter et de proposer des pistes !

Et puis, si vous ressentez le besoin d'être accompagné dans le processus, n'hésitez pas à me contacter! c'est toujours une joie de rencontrer et de faire un bout de chemin en humanité!


Avec tout mon coeur!

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page