top of page
Rechercher
Photo du rédacteurBilliau Kim

Une nouvelle lune qui met la relation à l'honneur


Que raconte le ciel en ce moment?


Pluton reprend sa marche directe…en rétrogradation il a pû nous permettre de visiter nos ombres, notre inconscient et transformer/faire mourir nos structures intérieures et tout ce qui est cristallisé/figé en nous (en capricorne)…


Maintenant, Mercure ayant commencé sa rétrogradation (jusqu’au 18/10 soit 2 jours avant la pleine lune et en Balance) forme un carré avec Pluton… nous pouvons revisiter nos manières de pensées et de communiquer après avoir fait ce premier travail des profondeurs plus pulsionnel…ici, dans le signe de la balance cela concerne forcément la relation à l’autre.

- Comment entrons-nous en relation ?

- Que reste-t-il de nos stratégies de contrôle ?

- Notre parole est-elle vraiment impeccable ?

- Voir tous les autres accords toltèques ;-)

- Quid de nos projections ?

- Nos rapports de force et de dominations ? qu’en restent-ils ? où en sommes-nous nous-mêmes sur ces questions ? (le rapport de force se cache sous différentes formes ! y compris dans la posture de victime…)


Puisque nous sommes occupés avec la Balance, nous sommes forcément occupés avec le Bélier…bé oui, l’astrologie se regarde aussi en termes d’axe et d’énergies apparemment opposées…qu’il convient de concilier…


Entre un Bélier qui pourrait dire : « qui m’aime me suive ! » et la Balance qui ferait tout pour la relation quitte à s’oublier…comment s’y retrouver dans ces extrêmes ? (je précise que je parle des archétypes et non des natifs du signe bien qu’ils portent forcément qqchose de cela)

La bonne blague c’est que Mars vient se coller à la conjonction Soleil/Lune…Mars, régent du Bélier est donc aussi en Balance ! Ou comment mettre du Bélier dans notre rapport à l’autre…une possibilité de faire AVEC l’autre tout en préservant son individualité ? Joli programme…

Mars est aussi le lieu où nous mettons notre énergie…notre désir…que désirons-nous vraiment ? pourrait lui susurrer à l’oreille l’autre amant de Vénus dans la mythologie…Mercure…


Tout cet amas planétaire (Soleil/Lune/Mars et Mercure juste un peu plus loin) forme un quinconce avec Uranus. Le quinconce est un aspect mineur, certes…mais tout de même…il me semble important dans cette conjoncture. Il est à la fois sextile (bonne alliance entre planètes) et carré (tensions et conflits intérieurs et axes à travailler)…il demande toujours un ajustement…vers quoi ? : liberté/égalité/fraternité… ??? tout cela dans nos balbutiements vers une ère du Verseau (régie par Uranus) incarnée…vers plus de fraternité dans notre relation à l’autre ? Qu’est-ce que ça modifierait dans nos rapports si on se considérait tous comme frères et sœurs ???


Pendant ce temps (au moment exact de la nouvelle lune), Vénus (régente de la Balance) termine son voyage dans le monde du Scorpion…le grand transformateur ! (également régit par Mars ET Pluton…de la cohérence du ciel !) Encore une occasion de transformer/faire mourir nos vieux schémas/modèles/liens/attachements,…

Nous sommes invités, selon moi à une authenticité totale !


Et enfin, Balance – signe d’air et donc lié au mental – régie par Vénus – le cœur – nous inviterait-elle à l’alliance fondamentale entre le cœur et la tête ?!?

Quelle inspirante nouvelle lune qui propose un travail fondamental sur la base de la création et du vivant !


En nous souhaitant de réenchanter l’Amour…en s’inspirant de la Balance pour mettre du beau et du « juste » (dans le sens de justesse) dans toutes nos relations !


Fraternellement vôtre !

2 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page